DK Event Rentals

Conditions de location

Le service de location de matériel doit être fourni conformément aux présentes Conditions générales de location de matériel.

1. DÉFINITIONS

«Le locataire» - personne physique majeure (18 ans révolus) ou morale au nom de laquelle est établi le contrat de location.

«Le loueur» - société qui figure sur le contrat de location.

«Le matériel» - matériels de décoration et service de table en bois naturel et toute autre catégorie de produits, loués pour la durée du contrat de location.

«Dommages» - tout dégât survenu au matériel.

«Vol» - est assimilé au vol le vandalisme, le vol d’accessoires et la tentative de vol.

«DK Event Rentals» - raccourci de Diana Khmelnitski Event Rentals.

Le MATÉRIEL loué est la propriété du Diana Khmelnitski Event Rentals.

2. UTILISATION DU MATÉRIEL

2.1 Le matériel est fourni au locataire en parfait état de fonctionnement. Une fiche état des lieux de départ sera établie et signée par les parties lors de la mise à disposition du matériel au locataire. Elle indique l’état descriptif du matériel au départ. Le locataire doit signaler au loueur, avant son départ, toute défectuosité apparente qui n’y figurerait pas afin que ces constats soient rajoutés sur la fiche d’état des lieux par le loueur.  À défaut, le loueur est réputé avoir délivré un matériel conforme à l’état descriptif et ne pourra pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n’auront pas été signalés au moment du départ et mentionnés sur la fiche d’état des lieux.

Le matériel est remis propre au locataire. Le matériel doit être rendu dans l’état où il a été reçu. Une fiche état des lieux de retour est établie et signée au retour du matériel.

2.2 Le locataire s’engage à utiliser le matériel conformément aux conditions prévues dans la notice d’utilisation du matériel remise par le loueur. Le loueur n’assume aucune responsabilité directe ou indirecte en raison de défauts de fonctionnement, ou dommages survenus suite à une utilisation non-conforme du matériel par le locataire au regard de la notice d’utilisation. L’installation, le montage et le démontage du matériel sont effectués sous la responsabilité du locataire, conformément aux conditions prévues dans la notice d’utilisation.

En aucun cas le locataire ne peut sous-louer tout ou partie du matériel à un tiers. En aucun cas, le locataire ne pourra modifier le matériel de quelque manière que ce soit.

2.3 En cas de panne, le locataire doit en informer le loueur par téléphone dans les meilleurs délais. Il doit immédiatement cesser d’utiliser le matériel et le rapporter au loueur qui procédera le cas échéant aux réparations nécessaires. Aucune réparation ne peut être entreprise par le locataire à sa propre initiative. Les réparations dues à une utilisation non conforme, un accident ou à une négligence du locataire sont à la charge du locataire.

3. DURÉE DE LA LOCATION

3.1 La durée de la location sera celle indiquée dans la commande, à moins que le contrat ne soit résilié plus tôt conformément aux présentes conditions.

3.2 La durée de la location peut être prolongée par accord écrit mutuel des deux parties et le tarif journalier indiqué dans la commande sera
s’appliquent à toute période de location prolongée.

3.3 Si la période de location n'a pas été prolongée conformément à la clause 3.2 et que l'équipement n'est pas retourné à DK Event Rentals à la date de retour fixée dans la commande, le locataire sera facturé au tarif journalier fixé dans la commande jusqu'à ce que le matériel soit retourné à DK Event Rentals.

4PRIX DE LA LOCATION

Le coût estimé de la location, devra être payé par le locataire intégralement lors de la réservation.

Le coût de la location est calculé selon les tarifs en vigueur lors de la réservation.

Les jours de prise en charge et de retour ne comptent pas.

5. LE DÉPÔT DE GARANTIE

Le montant du dépôt de garantie est indiqué, sur le contrat de location. Il est destiné à garantir le loueur du paiement de l’ensemble des sommes dont le locataire serait redevable au titre de l’ensemble des obligations souscrites dans le cadre de la location. En l’absence de toute somme due par le locataire au loueur,  le dépôt de garantie lui sera restitué dans un délai maximum de 7 jours à compter de la fin de la location le cas échéant sous forme d’annulation de la pré-autorisation bancaire donnée au plus tard lors de la mise à disposition du véhicule. Dans le cas où le locataire serait redevable envers le loueur de sommes au titre du présent contrat, le locataire autorise expressément le loueur à retenir les sommes dues sur le dépôt de garantie en en justifiant le montant.

Le dépôt de garantie sera effectué par le locataire lors de la réservation au moyen d’une pré-autorisation par carte bancaire au nom et prénom du locataire.